crochet, Envie d'En Vie

Crochetez-moi!

J’aime les jeux de mots. Quand j’ai cherché un nom pour la partie « crochet « de mon atelier Envie d’En Vie, je savais qu’il fallait que le nom ait un rapport avec le contenu et il y a tant de sites sur internet…

Alors, j’ai pensé au plaisir que j’ai quand je crochète, au fait que je n’ai pas envie de m’arrêter même si mes mains me font mal à cause de l’arthrose qui s’installe avec l’âge. Je laisse mon ouvrage quand je n’en peux plus ou qu’un autre impératif m’en sort. Je pense qu’en très peu de temps, j’ai développé une addiction pour le crochet.

J’ai pensé aussi à l’émotion, ce bonheur quand un projet est terminé, qu’il me plait et aux autres aussi. On peut parler d’un léger émoi, non ?

Et voilà le nom de ma page qui surgit : Crochet émoi, crochetez-moi

Pourquoi un site de plus ?

Comme je l’ai expliqué dans l’article « Bonjour tout le monde !« , je ne suis pas une pro du crochet. J’ai commencé à m’y intéresser vraiment début 2020. Si vous lisez cet article et que nous sommes en 2030, j’espère que je suis devenue une véritable artiste du crochet à ce jour 🙂

Donc, nous sommes en 2020 et je cherche partout sur internet les meilleurs sites pour apprendre rapidement à crocheter. Il y en a dans toutes les langues, de tous les styles, une multitude de sites promettent des tutoriels inaccessibles. D’autres intercalent quelques photos ou idées de crochet pour attirer le lecteur sur une page qui leur générera des profits au premier clic mais difficile de trouver ce que je cherche vraiment en tant que débutante.

Je cherche aussi sur YouTube et me constitue une belle liste de vidéos dans lesquelles la marche à suivre est bien expliquée.

Puis il y a aussi Pinterest et ses millions d’images qui donnent toutes plus envie les unes que les autres. Là aussi, j’épingle tous les jours mes nouveaux projets.

Mais cela fait beaucoup de temps passé sur internet pour essayer d’évoluer. Cependant, je progresse. Je crée des sacs à main, de plus en plus, je couche sur papier les instructions que je suis en en direct ou celles des  modèles que j’invente.

Vient alors l’envie de partager mon expérience, je ne suis sans doute pas la seule dans mon cas. J’ai envie aussi de vendre mes produits, de mettre en place des ateliers/vacances chez moi, en Andalousie et pour cela , il faut se faire connaître.

Envie d'offrir

Sur ma page, j’ai envie de vous offrir

  • Chaque mois un tutoriel gratuit. Je le mets à disposition pendant 7 jours, puis l’ajoute dans ma boutique. Je vous en informe via courriel que je vous fais parvenir mensuellement
  • des articles sur le crochet
  • des bonus
  • les adresses pour trouver les fournitures
  • des échanges, vous pouvez laisser vos impressions en bas de chaque article
  • l’accès au groupe FB
  • les techniques
  • des invitations aux ateliers en Andalousie
  • et tout ce qui me passe par la tête

Je vous propose de rester en contact, vous pouvez vous inscrire à la newsletter mensuelle ou m’écrire pour toute demande personnalisée

À bientôt

viviane

 

1 commentaire

  1. Super projet, vivement un atelier crochet au soleil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *